Formation inscrite au RNCP et éligible au CPF

Partenariat

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Modalités pédagogiques

 

Dans un cursus traditionnel, chacun de ces modules équivaudrait à 35-40 heures de cours auxquelles s’ajouterait le travail personnel. Dans cette formule d’enseignement à distance, il convient de prévoir à peu près la même charge de travail, soit environ 900h de travail dont 217h de présence à Dauphine. La formation comprend donc 31 jours de cours obligatoires.

 

5 jours en début de cursus, puis 1 séminaire de 2 ou 3 jours de cours ou d’examens par mois (jeudi, vendredi et samedi pour un séminaire de 3 jours, vendredi et samedi pour un séminaire de 2 jours).

 

En détail :

  • Une première semaine de présentiel, à la rentrée, afin de se familiariser avec la plate forme, faire connaissance des étudiants et créer ainsi une dynamique de groupe et favoriser les échanges,


  • Des sessions de présentiel permettant de :
      - mettre en pratique les concepts de gestion par la réalisation d'études de cas, faire le point sur les connaissances acquises et approfondir les thèmes complexes avec l'enseignant ;
      - créer une dynamique de groupe, essentielle à la motivation et à la réussite de chacun ;
      - rencontrer en face à face leurs enseignants et d'enrichir leur réseau professionnel.


  • Un rythme adapté aux salariés en activité avec des périodes de regroupement à Dauphine en fin de semaine et un accès en ligne 24H/24.


  • Un apprentissage interactif, flexible et un tutorat/e-accompagnement personnalisé


  • Une équipe pédagogique à l’écoute des étudiants : possibilité de rencontrer à tout moment l’équipe dirigeante, petit –déjeuner/bilan à mi parcours,


  • Rencontre avec les anciens à l’occasion de la remise des diplômes. L’accès aux ressources de l’Université : bibliothèque, médiathèque et centres de ressources, nombreuses conférences, salle de sport…

 

Une équipe enseignante formée d’universitaires et de professionnels choisie non seulement en fonction des ses compétences mais également de son écoute (chaque enseignant s’engage à se connecter au moins 2 fois/semaine)

 

Contacts

Responsables de formation
Hélène TISSANDIER
Catherine LEVY

 

Assistante de formation
Charlotte de la FERTÉ
Tél. 01 41 16 76 49
Site Pôle Léonard de Vinci-La défense

Ne manquez pas

Clôture des candidatures
30 novembre 2017
Télécharger le dossier de candidature

Rentrée de la 17e promotion
15 janvier 2018